Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caroline's murmurs
Visiteurs
Depuis la création 5 344
Derniers commentaires
12 mai 2010

Lufkin Sisters

Caroline & Olivia

50921245967910

Caroline et Olivia sont deux sœurs très complices toutes les deux chanteuses. Olivia est née le 9 décembre 1979 et Caroline le 9 janvier 1981. La carrière d'Olivia a démarré bien avant celle de Caroline, lorsqu'elle avait 16 ans dans le groupe D&D, elle a commencé sa carrière solo à 18 ans et est aujourd'hui très connue dans le monde entier! Quant à Caroline, sa carrière démarre en 2005 (voir biographie). Comme les deux sœurs l'ont précisé dans plusieurs interviews, il n'y a aucune rivalité!

Parlons un peu de leur relation.

Pendant leur enfance, Olivia était plutôt celle qui faisait des bêtises: "Je me rappelle que Livi m'apprenait plein de mauvais tours. Par exemple, si je voulais de nouvelles chaussures, elle me montrait comment abîmer les anciennes pour que ma mère m'en achète une nouvelle paire." Caroline

61669319382613

Dans la famille, ils sont tous passionnés de musique, ils partagent leur passion: "En fait, mon père et ma mère ont toujours été amateurs de musique. Mon père joue de la guitare classique. Et alors, on devait toujours « supporter » de la musique classique. Chaque matin, tous les matins, sans exception. Et au bout d'un certain temps, avec mon frère et ma sœur, on a fini par se dire « Mon dieu ! Mais arrêtez-ça ! Passez nous autre chose ! ». Mais ça nous a naturellement donné à tous les trois des bases de musique classique... " Olivia

20155_341906419324_557359324_4958166_5954115_n

Lorsqu'Olivia est venue à Los Angles en octobre pour donner un concert, elle a un peu parlé de sa famille: "Nous sommes très très proches. Ma sœur, mon frère et moi-même, nous sommes les meilleurs amis du monde, nous ne nous disputons jamais. Nous sommes tellement gentils les uns avec les autres. Ils me manquent vraiment. J'attends avec impatience de les voir, ils vont venir aujourd'hui."

91389519382662

Elles aiment travailler ensemble: "Il y en avait plusieurs clips que j'aurais voulu faire. Purple Box et Sugar Bloodsuckers par exemple. Ma sœur et moi avions l'intention de le faire nous-mêmes, parce qu'on le fait des fois, pour s'amuser. On allait le faire, mais elle a déménagé, donc je n'ai pas ma bande avec moi (rires)." Olivia

"Et tandis qu'on grandissait, on a tous essayé des instruments différents, nous étions toujours sur scène. On faisait des expérimentations musicales, on cherchait à faire de la musique bizarre. Et maintenant, c'est toujours pareil, nous sommes restés les mêmes. Sauf que nous avons tout de même progressé, j'espère. On continue à faire de cette façon, pour s'amuser, tous ensemble. Parfois, quand on se voit, on s'amuse à écrire des chansons de hip-hop, comme ça, juste pour le fun. On fait beaucoup de choses dans cet état d'esprit, des chansons, mais aussi les clip vidéo pour aller avec. Quand on se retrouve tous les trois, on est vraiment comme un groupe, avec une énergie bien particulière. Et on adore faire ça !" Olivia

"La musique est notre amour. Je pense que mes parents ne le souhaitaient pas HAH. Ils sont inquiets pour notre avenir." Caroline

"Avec ma sœur, on fait souvent des expérimentations avec des voix lancinantes de filles qui parlent." Olivia

"Avant que je n’ai été signée nous avons exécuté un duo à une fête ensemble. Même Jeff était là ! Haha." Caroline

52571499_m

Puisqu'elles aiment tant partager leur passion, une collaboration serait-elle possible? "De nombreux labels et fans nous poussent à le faire ! Et même les membres de la famille ! Et pour être vraiment honnête, ma sœur et moi en parlons tout le temps. Cependant, nous attendons le bon moment. Nous sommes dans des mondes musicaux différents. Si nous essayons de créer quelque chose de dément, de fou, maintenant, tu peux être sûr que la compagnie de ma sœur (ndlr : Avex, la grosse machine à sous japonais avec ses stars à gros budget : Ayumi Hamasaki, BoA, Koda Kumi, etc.) deviendrait impliquée... et je suis sûre que je ne parle pas uniquement pour moi en disant cela, mais je ne veux en aucun cas que cela se produise. Il n'y a pas besoin d'avoir tous ces hommes d'affaires autour d'une simple collaboration entre sœurs. On peut très bien s'amuser sans eux !" Caroline

HA_0423_069

Qu'Olivia soit chanteuse, est-ce que cela nuit à Caroline? "Certains fans japonais me connaissent à travers ma sœur, ce qui est merveilleux pour moi. Dans le reste du monde, je commence de zéro. Évidemment c’est bien pour les gens de connaître ma musique grâce à ma sœur. Mais, je n’y pense pas du tout. Ma sœur, telle une meilleur amie, m’encourage à aller dans ma direction, c’est un véritable bénéfice d’avoir une sœur chanteuse." Caroline

"Je lui envoie les lives et clips de mes nouveaux morceaux tout le temps. Et elle me dit qu’elle est ma plus grande fan. Donc je fonctionne comme ça. Quand nous étions à l’école primaire, nous nous réveillions le matin, nous faisions des petites chansons ensemble, sur un petit magnétophone, enregistrant sur Pink Floyd de mon papa, POLICE, Simon & Garfunkel. C’est notre influence l’une sur l’autre. Maintenant, je pense que notre musique est complètement différente. Peut-être bien que vous pouvez entendre les échos de nos jours d’école élémentaire. hah" Caroline

ScreenShot556

Dans la famille Lufkin, on dirait bien que tous les membres sont musiciens! "lls le sont! (Rires) La musique est sérieuse mais, à chaque fois que mon frère et ma sœur sont sur scène avec moi, l'atmosphère sérieuse baisse.(rires) C'est une sensation extraordinaire. J'oublie un peu que je suis une artiste. Mais chacun aime jouer tous ensemble et je pense que c'est important de montrer cela pendant le live, car pour moi, c'est ce qui fait de vous un membre génial." Caroline

"Nous sommes vraiment à l'aise les uns avec les autres. Tout le monde à son propre style mais grâce à cette bonne ambiance tout le monde est incité à essayer un rôle différent cette fois, comme ma sœur Olivia par exemple, elle ne joue pas du clavier mais cette fois elle va essayer, ou mon frère Eli Walks (Jeff) qui va tenter des solos de batterie dans mes chansons. Il n'y a aucune crainte lorsque nous tentons quelque chose de différent. C'est une relation avec une ambiance très calme avec beaucoup de sentiments. Je pense donc que c'est très cool comme relation. Lors des  répétitions, nous allons créer un son génial, nous avons commencé à travailler avec des exemples différents, mais l'atmosphère peut être si calme que nous oublions de répéter. (Rires)" Caroline (avant son concert)

54063019382631

Même si la distance les sépare, elles restent très proches: "Il est dur de vivre dans un autre pays qu’elle. Merci mon Dieu pour le chat-vidéo. Nous parlons au moins tous les deux jours. Pour compenser nos expériences perdues nous travaillons sur l’art ensemble, nous nous envoyons des écrits, des œuvres d’art, des chansons et toutes sortes de choses, etc." Caroline

27758_382282249561_158787534561_4026633_2682801_n

Aujourd'hui, les deux sœurs travaillent encore plus ensemble! Olivia a participé au premier live solo au Japon de Caroline le 23 avril 2010 en jouant du clavier, faisant les chœurs, etc...

27758_382297414561_158787534561_4026914_419642_n

Sur leur page FaceBook (+ twitter), elles ont écrit à plusieurs reprises qu'elles répétaient ensemble en studio.

14091_378556264561_158787534561_3929462_4702312_n

En mai 2010, elles ont toutes les deux joué pour des enfants dans une école.

31748_118794318151923_107934439237911_166763_7221990_n---------------------- x2_14d69c8

Au niveau des futurs projets: "En ce moment, je travaille beaucoup avec mon frère. Mais aussi avec ma sœur. Je ne sais pas où tout ça va mener, peut-être un disque à venir, qui sait?" Olivia

caroli1723507280jw1

 

Il semblerait que les frères et sœurs soient à nouveau réunis au Japon!

[Citations recueillies dans diverses interviews de JaME, Theme, Rock One et Qetic]

Publicité
Commentaires
Publicité