in_241_caro4bon_l

Comme vous le savez, Caroline était en concert le 24 février à Shibuya. Tomomi Kano y a également joué avec son groupe 4 bonjour's parties le même jour.

L'interview est en japonais. Il m'est donc difficile de faire une traduction exacte.

Ce que Caroline et Tomomi ont en commun, c'est qu'elles sont toutes les deux allées dans une école de musique. Caroline souhaitait aller à Berklee College of Music et l'a donc demandé à ses parents qui lui ont répondu que ce serait compliqué. Il était difficile de les convaincre. Caroline savait que dans cet école, il y aurait beaucoup de compétition et de conflits.

Caroline explique qu'elle essaie divers instruments. On la forçait à jouer du piano. Elle en faisait avec sa soeur Olivia, mais elle est partie à l'Okinawa Actor School. Caroline n'a jamais continué le piano mais a décidé de chanter. Quand elle est entrée à l'école secondaire, elle n'a fait que jouer de la flûte pendant 4 ans. Elle a commencé à s'intéresser à la musique électronique au lycée et depuis ce temps, elle continue. Elle fait beaucoup de musique électronique que ce soit en solo ou avec Mice Parade. Cependant, elle angoisse toujours à l'idée d'avoir des problèmes technique avec l'ordinateur. Elle doit donc toujours avoir l'oeil sur l'écran.

in_241_caro4bon_photo1

Elle a grandi en observant sa soeur mais ne peut imaginer suivre le même chemin. Olivia est une chanteuse énergique qui a la capacité d'attirer les gens et peut s'exprimer devant tout le monde. Ce n'est pas que Caroline se sent introvertie mais elle a besoin de beaucoup se concentrer et sur une seule chose. Par conséquent, elle préfère suivre son propre chemin plutôt qu'avoir une grande carrière.

Caroline s'exprime à travers la musique. Ses chansons peuvent refleter sa vie de tous les jours, un endroit où elle est allée ou même un objet.

On demande à Caroline si c'est parfois difficile de travailler avec Mice Parade puisqu'il faut voyager à travers le pays. Caroline répond que le temps d'enregistrement est long mais qu'elle peut se concentrer à travailler sur ses parties de chants de son côté.

On lui demande également si ce n'est pas difficile d'être la seule fille du groupe et d'être entourée d'hommes. Caroline explique alors que les hommes sont toujours à l'heure mais ne comprennent pas que femmes ont besoin de plus de temps pour se préparer. En rigolant, elle dit qu'elle doit laver ses vêtements alors que les hommes portent la même chose tous les jours.

Caroline est la plus âgée du groupe, les autres membres sont plus jeunes.

Elle explique que la musique peut être comme une religion. Elle fait vraiment partie sa vie. Elle pense toujours à la musique et cherche toujours une occasion d'en faire.